Tribunal de commerce / TAE de Meaux, 23 novembre 2021, n° J2019000027
TCOM Meaux 23 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de l'acte de cession

    Le tribunal a jugé que l'acte de cession était valide et que Monsieur A Z devait payer la somme due à la société DLAU.

  • Accepté
    Incompétence du tribunal pour juger la responsabilité de l'avocat

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas compétent pour traiter des actions en responsabilité civile contre un avocat, renvoyant l'affaire au tribunal judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal de Commerce de Meaux a été saisi par la société DLAU pour obtenir le paiement de 36.000 euros par Monsieur A Z, suite à un contrat de cession de parts sociales. Monsieur A Z a, en réponse, assigné Maître B F C, l'avocat rédacteur de l'acte, en intervention forcée, contestant la validité de l'acte pour dol. Les questions juridiques portaient sur la compétence du tribunal et la responsabilité de l'avocat. Le tribunal a déclaré son incompétence au profit du Tribunal Judiciaire de Paris, considérant que les actions en responsabilité civile contre les avocats relèvent de cette juridiction. Les demandes au titre de l'article 700 du CPC ont été rejetées, et Monsieur A Z a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Meaux, 23 nov. 2021, n° J2019000027
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Meaux
Numéro(s) : J2019000027

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Meaux, 23 novembre 2021, n° J2019000027