Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 3 mars 2023, n° 2018F00137
TCOM Nanterre 11 février 2022
>
TCOM Nanterre 3 mars 2023
>
TCOM Nanterre 2 octobre 2025
>
CA Versailles
Irrecevabilité 25 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Demande de sursis à statuer

    Le tribunal a estimé que l'instance n'était pas éteinte et qu'il était approprié de surseoir à statuer jusqu'à ce que la cour d'appel se prononce sur l'appel-nullité.

  • Rejeté
    Demande de constatation de l'extinction de l'instance

    Le tribunal a jugé que le jugement du 11 février 2022 n'avait pas tranché le litige, et que l'instance demeurait active.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Wavestone Advisors a demandé au Tribunal de Commerce de Nanterre de constater l'extinction de l'instance et le dessaisissement du tribunal suite à un jugement antérieur. Les questions juridiques posées concernaient la validité de l'instance et la possibilité de surseoir à statuer en attendant un appel en cours. Le tribunal a finalement décidé que l'instance n'était pas éteinte et qu'il n'était pas dessaisi, ordonnant un sursis à statuer jusqu'à la décision de la cour d'appel de Versailles sur l'appel-nullité formé par la SAS PricewaterhouseCoopers Advisory.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, 3 mars 2023, n° 2018F00137
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2018F00137

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 3 mars 2023, n° 2018F00137