Tribunal de commerce / TAE de Paris, 8e chambre, 7 octobre 2020
TCOM Paris 7 octobre 2020
>
CA Paris
Confirmation 6 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de délivrance conforme

    Le tribunal a constaté que SAS Oopet avait signé les procès-verbaux de recette sans réserve, ce qui montre son acceptation des prestations livrées.

  • Rejeté
    Inexécution des obligations contractuelles

    Le tribunal a jugé que SARL Dual avait exécuté ses obligations et que SAS Oopet n'avait pas prouvé l'inexécution des obligations contractuelles.

  • Rejeté
    Perte de chance de lever des fonds

    Le tribunal a estimé que la perte de chance alléguée n'était pas justifiée tant sur le principe que sur le montant.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    Le tribunal a jugé qu'il était inéquitable de laisser SARL Dual supporter ces frais.

Résumé par Doctrine IA

La décision du Tribunal de Commerce concerne un litige entre SAS Oopet, qui reproche à SARL Dual des manquements dans le développement d'applications mobiles et d'un site web, et demande le remboursement des sommes versées ainsi que des dommages-intérêts pour préjudice subi, et SARL Dual, qui réfute ces allégations et demande des dommages-intérêts pour procédure abusive. Les questions juridiques portent sur l'obligation de conseil, la conformité de la livraison, le respect des délais contractuels, l'obligation de garantie et l'exécution de bonne foi du contrat, invoquant les articles 1134, 1135 et 1147 de l'ancien Code civil. Le tribunal déboute SAS Oopet de toutes ses demandes, jugeant que SARL Dual a exécuté ses obligations contractuelles, et que les dysfonctionnements allégués ne relèvent pas de la garantie contractuelle. SARL Dual est également déboutée de sa demande reconventionnelle. SAS Oopet est condamnée aux dépens et à verser 5 000 euros à SARL Dual au titre de l'article 700 du code de procédure civile, avec exécution provisoire ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires9

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Quels sont les enjeux et les modalités de la Méthode Agile ?
haas-avocats.com · 6 février 2023

2Méthode AGILE : quelle responsabilité pour le Prestataire ?
www.itlaw.fr · 22 janvier 2023

3Quelle est la valeur de la réception tacite d’un site internet ?
Me Murielle-isabelle Cahen · consultation.avocat.fr · 10 décembre 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, 8e ch., 7 oct. 2020
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, 8e chambre, 7 octobre 2020