Tribunal de commerce / TAE de Paris, 27 janvier 2023, n° J2021000522
TCOM Paris 27 janvier 2023
>
TCOM Paris 27 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Surévaluation frauduleuse des apports

    Le tribunal a estimé que la demande de nullité n'était pas fondée, car les éléments présentés ne démontraient pas la surévaluation alléguée.

  • Rejeté
    Dommages causés par la surévaluation des apports

    Le tribunal a jugé que les preuves de la surévaluation n'étaient pas suffisantes pour justifier la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Violation substantielle du pacte d'actionnaires

    Le tribunal a estimé que la société n'avait pas valablement exercé son droit de retrait, rendant la demande de dommages et intérêts infondée.

  • Rejeté
    Comportement déloyal des défendeurs

    Le tribunal a jugé que la société n'avait pas prouvé le caractère déloyal des actions des défendeurs.

  • Accepté
    Procédure abusive

    Le tribunal a reconnu que la société avait engagé une procédure abusive, justifiant des dommages et intérêts à verser aux défendeurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de commerce de Paris, la SAS WELIKESTARTUP (WLS) demande la nullité de la SA WELIKESTARTUP PARTNERS (WLS PARTNERS) en raison de la surévaluation des apports d'ETI FINANCE, ainsi que des dommages et intérêts pour violation d'un pacte d'actionnaires. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal, la recevabilité de l'action en nullité, et la caractérisation d'un dol. Le tribunal se déclare compétent, rejette l'action en nullité pour cause de prescription, déboute WLS de ses demandes de dommages et intérêts, et la condamne à verser 10.000 € pour procédure abusive et 5.000 € au titre de l'article 700 du CPC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, 27 janv. 2023, n° J2021000522
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : J2021000522

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, 27 janvier 2023, n° J2021000522