Tribunal Judiciaire d'Alès, 1re chambre, 14 octobre 2025, n° 24/01208
TJ Alès 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de la société de chasse

    Le tribunal a constaté que la société de chasse n'avait pas pris les mesures de sécurité nécessaires, ce qui a établi un lien de causalité entre l'accident et la battue.

  • Accepté
    Justification des frais médicaux

    Le tribunal a retenu que les frais médicaux étaient justifiés et nécessaires en raison des blessures subies par la victime.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices extrapatrimoniaux

    Le tribunal a évalué les souffrances et la perte de qualité de vie de la victime, en tenant compte des éléments fournis par l'expertise.

  • Accepté
    Recours subrogatoire de la CPAM

    Le tribunal a reconnu le droit de la CPAM à être remboursée des frais engagés pour la victime, en raison de la responsabilité de l'assureur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [S] [H] demande au tribunal de condamner la Mutuelle AREAS DOMMAGES à indemniser les préjudices subis suite à un accident causé par un sanglier lors d'une battue de chasse. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de la société de chasse et l'évaluation des préjudices. Le tribunal conclut que la société de chasse est responsable en raison de l'absence de mesures de sécurité adéquates, et condamne AREAS DOMMAGES à indemniser Madame [H] pour un total de 28.482,56 euros, ainsi qu'à régler les frais d'expertise et d'autres indemnités à la CPAM de l'Hérault.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Alès, 1re ch., 14 oct. 2025, n° 24/01208
Numéro(s) : 24/01208
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Alès, 1re chambre, 14 octobre 2025, n° 24/01208