Tribunal Judiciaire d'Amiens, 1re chambre cab 4 contentieux, 19 février 2025, n° 24/02556
TJ Amiens 19 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation d'indemnisation suite à un accident

    La cour a constaté que les frais dentaires étaient nécessaires en raison de l'accident et que l'assureur était tenu de les prendre en charge, conformément aux décisions antérieures.

  • Accepté
    Absence de réponse de l'assureur

    La cour a jugé que l'absence de réponse de l'assureur à plusieurs demandes de la victime constitue une résistance abusive, justifiant l'octroi de dommages intérêts.

  • Accepté
    Dépens et frais non compris

    La cour a décidé d'accorder le remboursement des frais irrépétibles à la victime, conformément à l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 19 février 2025, Mme [Z] [B] demande la réparation de son préjudice corporel suite à un accident de la circulation survenu en 1998, en particulier la prise en charge de frais dentaires futurs s'élevant à 7.400 euros, ainsi que des dommages et intérêts pour résistance abusive. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de la SA Axa France IARD et la prise en charge des frais médicaux. Le tribunal déclare Mme [Z] [B] irrecevable dans ses demandes contre M. [J] [R] (décédé), condamne la SA Axa France IARD à payer 7.400 euros pour les dépenses de santé futures et 500 euros pour résistance abusive, tout en déclarant le jugement opposable à la caisse primaire d'assurance maladie de la Somme et condamne Axa aux dépens et à 1.500 euros pour frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, 1re ch. cab 4 cont., 19 févr. 2025, n° 24/02556
Numéro(s) : 24/02556
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, 1re chambre cab 4 contentieux, 19 février 2025, n° 24/02556