Tribunal Judiciaire d'Amiens, Ctx protection sociale, 3 novembre 2025, n° 24/00416
TJ Amiens 3 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conditions administratives et légales pour le conventionnement

    La cour a constaté que la société Lafresnoye Taxi a démontré l'exploitation effective et continue de l'autorisation de stationnement, justifiant ainsi le conventionnement.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le refus de conventionnement

    La cour a jugé que la société n'a pas prouvé que le refus de conventionnement constituait une faute et n'a pas justifié le préjudice allégué.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    La cour a décidé d'allouer une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile en raison de l'équité.

Résumé par Doctrine IA

La société Lafresnoye Taxi a demandé le conventionnement de son autorisation de stationnement auprès de la CPAM de la Somme. La CPAM a initialement refusé, invoquant que les personnes morales ne peuvent être titulaires d'une autorisation et que l'exploitation n'était pas effective.

Le tribunal a jugé que les motifs initiaux de la CPAM n'étaient pas fondés. Il a considéré que l'exploitation effective et continue du taxi était suffisamment démontrée par les éléments produits, malgré un chiffre d'affaires jugé faible.

En conséquence, le tribunal a enjoint la CPAM de conventionner l'autorisation de stationnement. La demande de dommages et intérêts de la société Lafresnoye Taxi a été rejetée, mais la CPAM a été condamnée à verser une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, ctx protection soc., 3 nov. 2025, n° 24/00416
Numéro(s) : 24/00416
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 11 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, Ctx protection sociale, 3 novembre 2025, n° 24/00416