Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 3, 15 décembre 2025, n° 25/02680
TJ Bobigny 15 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat a produit les pièces nécessaires justifiant la créance, et que Monsieur [F] [V] n'a pas rapporté la preuve de paiements en déduction de ce montant.

  • Rejeté
    Frais nécessaires au recouvrement

    La cour a estimé que les frais sollicités relèvent de la gestion courante de la copropriété et n'ont pas été justifiés comme étant des diligences réelles et nécessaires.

  • Accepté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a constaté que les manquements répétés de Monsieur [F] [V] à son obligation de paiement ont causé un préjudice à la collectivité des copropriétaires, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que l'équité commande d'accorder une indemnité au titre des frais irrépétibles, compte tenu de la situation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 5 sect. 3, 15 déc. 2025, n° 25/02680
Numéro(s) : 25/02680
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 3, 15 décembre 2025, n° 25/02680