Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 11 septembre 2024, n° 21/02087
TJ Bordeaux 11 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu de la loi du 5 juillet 1985

    La cour a reconnu le droit à indemnisation de Monsieur [N] en raison de l'implication d'un véhicule terrestre à moteur dans l'accident, sans contestation de la part de l'assureur.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux

    La cour a évalué et reconnu les différents postes de préjudice, en se fondant sur les rapports d'expertise et les éléments de preuve fournis par Monsieur [N].

  • Accepté
    Défaut d'offre d'indemnisation complète par l'assureur

    La cour a constaté que l'assureur n'avait pas respecté les délais et les obligations d'offre d'indemnisation, entraînant le droit à des intérêts au double du taux légal.

  • Accepté
    Frais de justice engagés par la victime

    La cour a jugé équitable de condamner l'assureur à verser une indemnité à Monsieur [N] pour couvrir ses frais de justice, conformément à l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Monsieur [D] [N] demande l'indemnisation intégrale de son préjudice suite à un accident de la circulation survenu le 22 novembre 2002. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité des demandes d'indemnisation, notamment en raison de la prescription, ainsi que la liquidation du préjudice. Le tribunal déclare le droit à indemnisation de Monsieur [N] entier et condamne la compagnie d'assurance MATMUT à lui verser la somme de 148 435,03 € après déduction des provisions, ainsi qu'à payer des intérêts au double du taux légal depuis le 22 juillet 2003. La MATMUT est également condamnée aux dépens et à verser 5 000 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 6e ch. civ., 11 sept. 2024, n° 21/02087
Numéro(s) : 21/02087
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 16 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 11 septembre 2024, n° 21/02087