Tribunal Judiciaire de Montpellier, Contentieux general proxi, 15 décembre 2025, n° 25/02217
TJ Montpellier 15 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Régularité de la déchéance du terme

    Le tribunal a constaté que la déchéance du terme était régulièrement acquise, car l'action a été engagée dans le délai légal après les premiers incidents de paiement.

  • Accepté
    Obligation de paiement du capital restant dû

    Le tribunal a jugé que M. [G] [H] devait payer la somme due, conformément aux termes du contrat de prêt.

  • Accepté
    Clause de réserve de propriété

    Le tribunal a ordonné la restitution du véhicule, considérant que la clause de réserve de propriété était applicable.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le retard de paiement

    Le tribunal a estimé que la société ne justifiait pas d'un préjudice distinct du retard déjà indemnisé par les intérêts moratoires.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    Le tribunal a jugé équitable d'accorder une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais exposés par la société.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, cont. general proxi, 15 déc. 2025, n° 25/02217
Numéro(s) : 25/02217
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Contentieux general proxi, 15 décembre 2025, n° 25/02217