Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Referes, 16 septembre 2025, n° 25/00230
TJ Bourg-en-Bresse 16 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Qualité du syndic pour ester en justice

    La cour a estimé que la désignation du syndic bénévole n'était pas conforme aux exigences légales, rendant le syndicat irrecevable dans sa demande.

  • Autre
    Transmission des documents

    La cour n'a pas eu à se prononcer sur ce moyen, étant donné que le syndicat était déjà déclaré irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, le syndicat des copropriétaires [W] [D] et [F] a demandé la condamnation de la société Citya Richerd Immobilier à lui remettre divers documents relatifs à la gestion de l'immeuble, ainsi que des intérêts et des frais de procédure. Les questions juridiques posées concernaient la qualité de Monsieur [I] [W] en tant que syndic bénévole et la régularité de sa désignation. Le tribunal a déclaré le syndicat irrecevable dans ses demandes, estimant que la désignation de Monsieur [I] [W] n'était pas conforme aux exigences légales, et a décidé que les frais de procédure seraient à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, réf., 16 sept. 2025, n° 25/00230
Numéro(s) : 25/00230
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Referes, 16 septembre 2025, n° 25/00230