Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile, 5 février 2026, n° 23/03308
TJ Bourg-en-Bresse 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale de l'entrepreneur

    La cour a retenu que les désordres affectant le plancher à l'étage sont imputables à une erreur d'exécution de l'entrepreneur, engageant ainsi sa responsabilité au titre de la garantie décennale.

  • Accepté
    Nécessité d'un suivi des travaux

    La cour a jugé que les honoraires de maîtrise d'œuvre sont justifiés dans le cadre de la reprise des travaux, compte tenu des désordres identifiés.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a reconnu l'existence d'un préjudice de jouissance en raison des désordres affectant la maison, justifiant l'indemnisation demandée.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a estimé que les maîtres d'ouvrage n'ont pas prouvé l'existence d'un préjudice moral justifiant une indemnisation.

  • Rejeté
    Frais de relogement

    La cour a jugé que la nécessité d'un relogement n'était pas établie, rejetant ainsi la demande d'indemnisation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, ch. civ., 5 févr. 2026, n° 23/03308
Numéro(s) : 23/03308
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 7 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile, 5 février 2026, n° 23/03308