Tribunal Judiciaire de Briey, Jcp referes, 10 mars 2026, n° 25/00197
TJ Briey 10 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Clause résolutoire pour défaut de paiement

    La cour a constaté que les conditions d'application de la clause résolutoire étaient réunies, car le locataire n'a pas régularisé sa situation dans le délai imparti.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que l'expulsion était justifiée, car le locataire ne dispose plus de droits sur le logement après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que le locataire avait des arriérés de loyer et a ordonné le paiement de la somme due.

  • Accepté
    Préjudice causé par l'occupation illicite

    La cour a reconnu le préjudice causé par l'occupation illicite et a fixé une indemnité d'occupation mensuelle.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable de condamner le locataire à verser une somme pour couvrir les frais exposés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Briey, jcp réf., 10 mars 2026, n° 25/00197
Numéro(s) : 25/00197
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Briey, Jcp referes, 10 mars 2026, n° 25/00197