Tribunal Judiciaire de Cambrai, Procedure orale, 15 mai 2025, n° 25/00327
TJ Cambrai 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de demande en constatation de l'acquisition de la clause résolutoire

    Le juge a constaté qu'aucune demande en constatation de l'acquisition de la clause résolutoire n'avait été formulée, rendant la demande d'expulsion sans fondement.

  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer par le locataire

    Le juge a constaté que la locataire avait une dette locative de 4 045 euros, prouvée par les documents fournis par les bailleurs.

  • Rejeté
    Demande d'indemnité d'occupation en raison de l'occupation des lieux

    Le juge a rejeté cette demande en raison de l'absence de constatation de l'acquisition de la clause résolutoire, rendant la demande d'indemnité d'occupation sans fondement.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le juge a accordé une somme de 100 euros au titre de l'article 700, tenant compte de la situation économique de la partie défenderesse.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie perdante

    Le juge a condamné la défenderesse aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Les demandeurs, venant aux droits de la SCI ALLIZARD G.P., sollicitent l'expulsion de la locataire, Madame [R] [M], ainsi que sa condamnation au paiement des loyers et charges impayés, d'une indemnité d'occupation, et au remboursement des frais de procédure. Ils invoquent un contrat de bail et un commandement de payer suite à des impayés de loyers.

La question juridique principale est de savoir si les demandeurs ont valablement demandé la résiliation du bail et, par conséquent, l'expulsion. Le tribunal constate que l'assignation ne contient aucune demande expresse de constatation de l'acquisition de la clause résolutoire du bail.

En conséquence, le tribunal constate l'absence de demande de résiliation du bail, rendant les demandes d'expulsion et d'indemnité d'occupation sans objet. Cependant, Madame [R] [M] est condamnée au paiement de la somme de 4 045 euros au titre des loyers et charges impayés, ainsi qu'aux dépens et à une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Cambrai, procedure orale, 15 mai 2025, n° 25/00327
Numéro(s) : 25/00327
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Cambrai, Procedure orale, 15 mai 2025, n° 25/00327