Tribunal Judiciaire de Créteil, 7 mars 2025, n° 24/07612
TJ Créteil 7 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-remise des documents requis

    La cour a constaté que la société FONCIA PARIS EST n'avait pas respecté l'ordonnance de référé en remettant certains documents en retard, ce qui justifie la liquidation de l'astreinte.

  • Rejeté
    Nécessité d'une nouvelle astreinte

    La cour a estimé qu'une nouvelle astreinte n'était pas nécessaire, car la société FONCIA PARIS EST avait déjà mis en œuvre les moyens nécessaires pour satisfaire aux obligations qui lui incombaient.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de la non-remise des documents

    La cour a jugé que le syndicat ne justifiait pas en quoi l'absence de transmission des documents constituerait une impossibilité matérielle d'exercer pleinement sa mission.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble Chaussée de l'Étang à Saint-Mandé demande la liquidation d'une astreinte de 45.000 euros contre la société FONCIA PARIS EST pour non-remise de documents, ainsi qu'une nouvelle astreinte et des dommages et intérêts. Les questions juridiques portent sur la validité de l'astreinte définitive, la possibilité d'une nouvelle astreinte, et le droit à des dommages et intérêts. Le tribunal a liquidé l'astreinte à 4.500 euros, a débouté le syndicat de sa demande de nouvelle astreinte et de dommages et intérêts, tout en condamnant FONCIA PARIS EST à verser 2.000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 7 mars 2025, n° 24/07612
Numéro(s) : 24/07612

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 7 mars 2025, n° 24/07612