Tribunal Judiciaire de Dunkerque, 1re chambre, 24 février 2026, n° 23/01595
TJ Dunkerque 24 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de conformité du bien

    La cour a constaté que le véhicule a présenté des défauts de conformité peu après la vente, et que le vendeur n'a pas respecté ses obligations contractuelles, rendant la résolution du contrat justifiée.

  • Accepté
    Obligation de restitution en cas de résolution du contrat

    La cour a jugé que la restitution du prix de vente est une conséquence logique de la résolution du contrat, conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû à la défaillance du vendeur

    La cour a reconnu l'existence d'un préjudice de jouissance et a évalué le montant des dommages-intérêts en conséquence.

  • Accepté
    Préjudice moral lié aux relances infructueuses

    La cour a estimé que les circonstances entourant la vente et les relances infructueuses justifient une indemnisation pour préjudice moral.

  • Accepté
    Responsabilité du vendeur dans le litige

    La cour a jugé que la partie perdante doit supporter les dépens, conformément aux règles de procédure civile.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a reconnu le droit de Monsieur [X] à une indemnisation pour les frais de justice, en raison de la défaite de la SAS TURBOLUX & CARS.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Dunkerque, 1re ch., 24 févr. 2026, n° 23/01595
Numéro(s) : 23/01595
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Dunkerque, 1re chambre, 24 février 2026, n° 23/01595