Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 10 avril 2026, n° 25/01325
TJ Grenoble 10 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [E] [D] demandait la fixation de la date de départ de sa pension de retraite au 1er octobre 2022 et une indemnisation pour préjudice subi du fait d'erreurs dans son relevé de carrière. Il réclamait également le remboursement de sommes dues à un tiers.

La CARSAT Rhône Alpes s'opposait à ces demandes, arguant que la date de départ de la retraite ne peut être antérieure à la demande de liquidation et que sa propre gestion du dossier n'a pas commis de faute. Elle soutenait que Monsieur [D] avait été informé de ses droits et avait fait le choix de reporter sa retraite.

Le tribunal a déclaré le recours recevable mais a rejeté l'ensemble des demandes de Monsieur [D]. Il a jugé que le point de départ de la pension ne peut être antérieur à la demande de liquidation, qui date du 30 août 2023. Le tribunal a également estimé que la faute de la CARSAT n'était pas démontrée et que le préjudice allégué n'était pas prouvé, notamment en ce qui concerne la dette envers un tiers.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 3 1 chb soc. du tass, 10 avr. 2026, n° 25/01325
Numéro(s) : 25/01325
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 23 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 10 avril 2026, n° 25/01325