Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 1, 9 décembre 2025, n° 24/00728
TJ Le Mans 9 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Mobilisation de la garantie catastrophe naturelle

    Le tribunal a constaté que l'inondation de juin 2018 a été la cause déterminante des nouveaux dommages, permettant ainsi la mobilisation de la garantie catastrophe naturelle.

  • Rejeté
    Justification de l'indemnisation du préjudice de jouissance

    Le tribunal a estimé que la demanderesse n'a pas prouvé que ce préjudice était garanti par le contrat d'assurance, faute de produire le contrat.

  • Rejeté
    Nécessité des frais de maîtrise d'œuvre pour les réparations

    Le tribunal a jugé que ces frais n'étaient pas justifiés comme étant couverts par la police d'assurance souscrite.

  • Rejeté
    Justification des frais d'expertise

    Le tribunal a estimé que ces frais n'étaient pas prouvés comme étant garantis par le contrat d'assurance.

  • Accepté
    Responsabilité de l'assureur dans la procédure

    Le tribunal a condamné l'assureur aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés par la demanderesse

    Le tribunal a accordé une somme au titre des frais irrépétibles, tenant compte de l'équité et des frais exposés par la demanderesse.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Mans, ch. 1, 9 déc. 2025, n° 24/00728
Numéro(s) : 24/00728
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 1, 9 décembre 2025, n° 24/00728