Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 8 décembre 2025, n° 25/09555
TJ Lille 8 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conditions d'acquisition de la clause résolutoire

    Le tribunal a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, justifiant ainsi la résiliation du bail.

  • Accepté
    Non-respect des obligations locatives

    Le tribunal a ordonné l'expulsion en raison du non-respect des obligations contractuelles par le locataire.

  • Accepté
    Obligation de paiement du locataire

    Le tribunal a condamné M. [D] [U] à payer les sommes dues au titre des loyers, charges et indemnités d'occupation impayés.

  • Accepté
    Occupation indue des lieux

    Le tribunal a fixé l'indemnité d'occupation en raison de l'occupation indue des lieux par le locataire.

Résumé par Doctrine IA

La S.A.S. Action Logement Services, agissant en tant que caution Visale, a demandé la résiliation du bail et l'expulsion de M. [D] [U] pour loyers impayés. Elle sollicitait également le paiement des sommes dues et une indemnité d'occupation.

Le tribunal a été saisi de la question de la recevabilité de l'action de la société et de la constatation de la résiliation du bail. La juridiction devait également statuer sur le montant des sommes dues et l'indemnité d'occupation.

La décision finale a été de déclarer l'action de la S.A.S. Action Logement Services recevable, de constater la résiliation du bail et d'ordonner l'expulsion de M. [D] [U]. Le locataire a été condamné à payer la somme de 2 312 euros au titre des loyers et charges impayés, ainsi qu'une indemnité d'occupation mensuelle de 442 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, jcp, 8 déc. 2025, n° 25/09555
Numéro(s) : 25/09555
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 8 décembre 2025, n° 25/09555