Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 9 janvier 2026, n° 24/03223
TJ Lille 9 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contrariété des dispositions fiscales au droit de l'Union européenne

    Le tribunal a estimé que les dispositions fiscales poursuivent un objectif légitime de lutte contre la fraude fiscale et ne sont pas incompatibles avec le droit de l'Union européenne.

  • Rejeté
    Justification de l'origine des avoirs

    Le tribunal a constaté que Monsieur [E] ne justifie pas de l'origine de la majorité des sommes créditées sur ses comptes, rendant la taxation d'office justifiée.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    Le tribunal a débouté Monsieur [E] de sa demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu à condamnation au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lille, M. [E] conteste une imposition de 255.916 euros pour des avoirs non déclarés sur des comptes étrangers, demandant la nullité de la décision de rejet de l'administration fiscale et la décharge de l'imposition. Les questions juridiques portent sur la conformité des articles L. 23 C et 755 du livre des procédures fiscales avec le droit de l'Union européenne, ainsi que sur la justification de l'origine des fonds. Le tribunal rejette les arguments de M. [E], considérant que les dispositions fiscales sont compatibles avec le droit européen et que M. [E] ne justifie pas l'origine de la majorité des sommes en question. En conséquence, il déboute M. [E] de ses demandes et le condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 01, 9 janv. 2026, n° 24/03223
Numéro(s) : 24/03223
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 9 janvier 2026, n° 24/03223