Tribunal Judiciaire de Lorient, 1re chambre, 23 septembre 2025, n° 24/01551
TJ Lorient 23 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Engagement de responsabilité de la société de déménagement

    Le tribunal a jugé que les clauses de limitation de responsabilité du contrat étaient claires et non abusives, rejetant ainsi la demande de réparation des avaries.

  • Accepté
    Constatation des dégradations par un expert

    Le tribunal a retenu les conclusions de l'expert et a condamné la société à indemniser Monsieur [V] pour les dégradations constatées.

  • Accepté
    Impact émotionnel du déménagement

    Le tribunal a reconnu que les circonstances du déménagement avaient causé un préjudice moral à Monsieur [V], lui accordant une indemnisation.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    Le tribunal a jugé qu'il était équitable de condamner la société à rembourser les frais de justice de Monsieur [V].

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lorient, 1re ch., 23 sept. 2025, n° 24/01551
Numéro(s) : 24/01551
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lorient, 1re chambre, 23 septembre 2025, n° 24/01551