Tribunal Judiciaire de Lyon, 4e chambre, 8 avril 2025, n° 23/03586
TJ Lyon 8 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Faute du courtier en assurance

    Le tribunal a estimé que la demanderesse n'a pas prouvé que la société PHM CONSEILS avait délibérément induit en erreur et n'a pas démontré l'existence d'une faute à son détriment.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison du rejet des prétentions de la demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Lyon, Madame [O] [I] a assigné la société PHM CONSEILS pour obtenir 36 300 € en réparation de dommages liés à une attestation d'assurance décennale délivrée alors que le contrat avait été résilié. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité du courtier en assurance et la preuve du dommage subi. Le tribunal a conclu que Madame [I] n'a pas prouvé que PHM CONSEILS avait commis une faute en délivrant l'attestation, ni qu'elle avait été induite en erreur. Par conséquent, toutes les demandes de Madame [I] ont été rejetées, et elle a été condamnée à payer les dépens et 1 800 € à la défenderesse au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, 4e ch., 8 avr. 2025, n° 23/03586
Numéro(s) : 23/03586
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, 4e chambre, 8 avril 2025, n° 23/03586