Tribunal Judiciaire de Lyon, 4e chambre, 18 février 2025, n° 20/01512
TJ Lyon 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation pour aggravation de l'état de santé

    Le tribunal a reconnu le droit à indemnisation de Monsieur [P] pour l'aggravation de son état de santé, en se basant sur les rapports d'expertise qui ont établi la réalité de cette aggravation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    Le tribunal a pris en compte les éléments fournis par le demandeur et a évalué les préjudices en conséquence, en se basant sur les rapports d'expertise et les éléments de preuve présentés.

  • Accepté
    Droit à indemnisation pour frais divers

    Le tribunal a reconnu la légitimité des frais divers présentés par le demandeur et a ordonné leur remboursement.

  • Rejeté
    Préjudice moral et affectif

    Le tribunal a estimé que le lien de causalité entre l'état de santé de Monsieur [P] et le préjudice allégué par Madame [L] n'était pas suffisamment établi.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Lyon a statué sur la demande d'indemnisation de Monsieur [C] [P] suite à l'aggravation de son état de santé consécutif à un accident de la route. Les questions juridiques portaient sur la liquidation du préjudice corporel, notamment les pertes de gains professionnels et les préjudices divers. Le tribunal a condamné la société GROUPAMA à verser à Monsieur [P] une indemnité totale de 13 597,22 euros, ainsi que l'équivalent en euros de 824,70 CHF, tout en ordonnant le paiement des créances des organismes sociaux SUVA et OCAS. Les demandes de Madame [I] [G] [L] et d'autres parties ont été rejetées. La décision est exécutoire à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, 4e ch., 18 févr. 2025, n° 20/01512
Numéro(s) : 20/01512
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, 4e chambre, 18 février 2025, n° 20/01512