Tribunal Judiciaire de Lyon, Quatrieme interets civils, 13 novembre 2025, n° 23/08612
TJ Lyon 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité civile du prévenu

    Le tribunal a confirmé la responsabilité de [E] [G] pour les préjudices subis par [V] [G] en lien avec les faits de violence.

  • Accepté
    Situation financière des civilement responsables

    Le tribunal a jugé que les besoins de la partie civile, étant mineure, sont assumés par ses civilement responsables, justifiant l'échelonnement demandé.

  • Accepté
    Responsabilité des frais d'expertise

    Le tribunal a statué que les frais d'expertise doivent être à la charge de l'auteur de l'infraction.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de Lyon a statué sur une affaire de violence impliquant un mineur, [E] [G], reconnu coupable d'avoir causé des blessures à sa sœur, [V] [G], en lui jetant de l'eau bouillante. La présidente de la Commission des mineurs, agissant en tant qu'administrateur ad hoc, a demandé une indemnisation pour les préjudices subis par [V] [G], chiffrée à 10.394,80 euros. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité civile de [E] [G] et de ses représentants légaux, ainsi que sur l'échelonnement du paiement. Le tribunal a déclaré [E] [G] entièrement responsable et a condamné [E] [G] et ses civilement responsables à verser l'indemnisation demandée, tout en accordant un échelonnement de la dette pour ses représentants légaux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, quatrieme interets civils, 13 nov. 2025, n° 23/08612
Numéro(s) : 23/08612
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Quatrieme interets civils, 13 novembre 2025, n° 23/08612