Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale ssi, 3 mars 2026, n° 20/01028
TJ Marseille 3 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'identification et de signature de l'auteur des mises en demeure

    La cour a estimé que M. [S] ne justifie pas du grief causé par l'absence de ces mentions, car l'organisme émetteur est clairement identifié.

  • Rejeté
    Discordance entre la lettre d'observations et les mises en demeure

    La cour a jugé que les mises en demeure faisaient référence à la lettre d'observations, fournissant ainsi une information suffisante sur les montants et les périodes concernées.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais engagés

    La cour a débouté M. [S] de sa demande au titre de l'article 700, considérant qu'il n'a pas obtenu gain de cause.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Marseille, Monsieur [W] [S] conteste trois mises en demeure de l'URSSAF PACA, demandant leur annulation pour irrégularités formelles et pour avoir inclus des sommes non liées à son activité professionnelle. Les questions juridiques posées concernent la régularité des mises en demeure et le bien-fondé des créances de l'URSSAF. Le tribunal déclare recevables les recours de M. [S] mais les rejette comme mal fondés, confirmant ainsi les mises en demeure et condamnant M. [S] à payer 27 157 euros de cotisations et 6 789 euros de majoration de redressement. L'exécution provisoire de la décision est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. ssi, 3 mars 2026, n° 20/01028
Numéro(s) : 20/01028
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 12 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale ssi, 3 mars 2026, n° 20/01028