Tribunal Judiciaire de Montauban, Droit commun, 9 décembre 2025, n° 24/00240
TJ Montauban 9 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Réticence dolosive

    La cour a estimé que les demandeurs n'ont pas prouvé que les vendeurs avaient connaissance de l'empiètement au moment de la vente, rendant la demande de réticence dolosive irrecevable.

  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a retenu que la clôture et la fosse septique constituent des ouvrages au sens de l'article 1792 du Code civil, engageant ainsi la responsabilité décennale des vendeurs.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé d'accorder une somme au titre de l'article 700 en raison de la perte subie par les demandeurs dans le cadre de la procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montauban, droit commun, 9 déc. 2025, n° 24/00240
Numéro(s) : 24/00240
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montauban, Droit commun, 9 décembre 2025, n° 24/00240