Tribunal Judiciaire de Mulhouse, 1re chambre civile, 4 septembre 2025, n° 24/00123
TJ Mulhouse 4 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inaction pendant deux ans

    La cour a constaté que le délai de péremption de deux ans a été respecté, entraînant la péremption de l'instance.

  • Accepté
    Absence de diligences de la SARL […]

    La cour a jugé que la SARL […] n'a pas respecté les délais de procédure, justifiant le déboutement de sa demande.

  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu de l'article 700

    La cour a accordé une indemnité à Madame [E] pour couvrir ses frais de justice, conformément à l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Mulhouse, la SARL […] a demandé la reprise d'une instance radiée, tandis que Mme [E] a sollicité la constatation de la péremption de cette action. Les questions juridiques posées concernaient la péremption de l'instance et la forclusion des demandes de la SARL […]. Le tribunal a constaté la péremption de l'instance RG 24/123, en raison de l'absence de diligences pendant deux ans, et a condamné la SARL […] à verser 800 euros à Mme [E] au titre de l'article 700 du Code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens de l'incident. La décision a été déclarée exécutoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, 1re ch. civ., 4 sept. 2025, n° 24/00123
Numéro(s) : 24/00123
Importance : Inédit
Dispositif : Constate la péremption d'instance à la demande d'une partie
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, 1re chambre civile, 4 septembre 2025, n° 24/00123