Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes vie privee, 15 janvier 2026, n° 25/01978
TJ Nanterre 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte au droit à la vie privée

    La cour a reconnu que la publication portait atteinte au droit à la vie privée de la demanderesse, justifiant ainsi l'octroi d'une provision pour réparer le préjudice.

  • Accepté
    Atteinte au droit à l'image

    La cour a jugé que la publication des images sans autorisation constituait une atteinte au droit à l'image, justifiant l'octroi d'une provision pour réparer le préjudice.

  • Rejeté
    Nécessité d'une mesure de réparation complémentaire

    La cour a estimé que les indemnités provisionnelles accordées suffisaient à réparer le préjudice, rendant la demande de publication d'un communiqué judiciaire non nécessaire.

  • Rejeté
    Proportionnalité de la mesure sollicitée

    La cour a jugé que cette demande était disproportionnée par rapport aux faits, les clichés n'étant pas dégradants.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf. vie privee, 15 janv. 2026, n° 25/01978
Numéro(s) : 25/01978
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes vie privee, 15 janvier 2026, n° 25/01978