Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 22 avril 2026, n° 23/00218
TJ Nanterre 22 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SARL [1] contestait une mise en demeure de l'URSSAF concernant des cotisations et majorations pour travail dissimulé. Elle demandait l'annulation de cette mise en demeure, arguant notamment qu'elle avait vérifié l'identité de son salarié avec une carte d'identité italienne.

Le tribunal a jugé que la SARL [1] n'avait pas commis de fraude en matière de vérification d'identité, car la carte italienne présentait toutes les apparences de l'authenticité et aucun doute sérieux n'existait. Cependant, il a validé les chefs de redressement relatifs au retard de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE) et à l'absence de conformité de la déclaration sociale nominative (DSN).

En conséquence, le tribunal a annulé partiellement la mise en demeure, permettant à la SARL [1] de demander le remboursement des sommes versées correspondant au chef de redressement écarté. L'URSSAF a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
116 414 € de redressement URSSAF pour travail dissimulé. Annulé parce que l'inspecteur n'a rien documenté de la fraude.
Me Eric Rocheblave · consultation.avocat.fr · 2 mai 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 22 avr. 2026, n° 23/00218
Numéro(s) : 23/00218
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 22 avril 2026, n° 23/00218