Tribunal Judiciaire de Nîmes, Saisie immobil distribut, 28 novembre 2024, n° 21/00112
TJ Nîmes 28 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Promesse d'achat régularisée

    La cour a constaté que la promesse d'achat était valide et que le créancier n'était pas opposé à la vente, permettant ainsi d'accorder l'autorisation de vente amiable.

  • Accepté
    Détention d'un titre exécutoire

    La cour a confirmé que le créancier avait un titre exécutoire valide et que la saisie immobilière était donc légale.

  • Accepté
    Absence de contestation sur le montant des sommes réclamées

    La cour a retenu le montant de la créance tel que présenté par le créancier, en l'absence de contestation de la part des débiteurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal judiciaire a été saisi par la société Crédit Immobilier de France Développement pour valider une saisie immobilière sur un bien appartenant à M. [P] et Mme [Y]. Les questions juridiques portaient sur la validité de la procédure de saisie, le montant de la créance et la possibilité d'une vente amiable. Le tribunal a constaté la reprise de la procédure de saisie, a validé la créance de 141 280,47 euros, et a autorisé la vente amiable de l'immeuble saisi au prix minimum de 120 000 euros. L'affaire sera rappelée pour vérification de la vente le 27 mars 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, saisie immobil distribut, 28 nov. 2024, n° 21/00112
Numéro(s) : 21/00112
Importance : Inédit
Dispositif : Saisie immobilière - autorisation de vente amiable
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code des procédures civiles d'exécution
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, Saisie immobil distribut, 28 novembre 2024, n° 21/00112