Tribunal Judiciaire de Nîmes, Référé, 5 février 2025, n° 24/00506
TJ Nîmes 5 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Dénigrement commercial

    Le tribunal a constaté qu'il ne pouvait pas statuer sur cette demande en raison de son incompétence, renvoyant l'affaire devant le tribunal de commerce.

  • Autre
    Préjudice commercial

    Le tribunal a jugé qu'il ne pouvait pas examiner cette demande en raison de son incompétence, renvoyant l'affaire devant le tribunal de commerce.

  • Autre
    Frais de justice

    Le tribunal a décidé de ne pas statuer sur cette demande en raison de son incompétence, renvoyant l'affaire devant le tribunal de commerce.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL CBPAM a assigné Mme [F] [B] pour obtenir la suppression de propos dénigrants et des dommages-intérêts pour dénigrement commercial. Les questions juridiques posées incluent la compétence du tribunal et la recevabilité des demandes de la SARL CBPAM. Le tribunal a conclu qu'il était incompétent pour connaître du litige, renvoyant l'affaire au tribunal de commerce de Nîmes, sans examiner les demandes principales et reconventionnelles. Les demandes ont été réservées, et le dossier a été transmis au tribunal compétent.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, référé, 5 févr. 2025, n° 24/00506
Numéro(s) : 24/00506
Importance : Inédit
Dispositif : Se dessaisit ou est dessaisi au profit d'une autre juridiction
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, Référé, 5 février 2025, n° 24/00506