Tribunal Judiciaire de Nîmes, Jcp, 26 janvier 2026, n° 25/01501
TJ Nîmes 26 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    Le tribunal a constaté que les conditions d'application de la clause résolutoire étaient réunies, le locataire n'ayant pas régularisé sa situation dans le délai imparti.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a jugé que le locataire est devenu occupant sans droit ni titre suite à la résiliation du bail, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Indemnité pour occupation sans droit

    Le tribunal a estimé que l'occupation sans droit justifie le versement d'une indemnité d'occupation équivalente au montant du loyer et charges.

  • Accepté
    Créance locative non contestée

    Le tribunal a constaté que la créance était justifiée et non contestée, ordonnant le paiement de la somme due.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le tribunal a jugé que le locataire, perdant, devait rembourser les frais exposés par les bailleurs.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, jcp, 26 janv. 2026, n° 25/01501
Numéro(s) : 25/01501
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, Jcp, 26 janvier 2026, n° 25/01501