Tribunal Judiciaire de Nîmes, Site feucheres, 10 février 2026, n° 25/00191
TJ Nîmes 10 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité du prestataire de services de paiement

    La cour a estimé que la banque a respecté l'ordre de paiement émis par le demandeur et que la responsabilité de la banque ne peut être engagée sur le fondement d'un manquement à son obligation de vigilance, conformément aux dispositions du code monétaire et financier.

  • Accepté
    Obligation de procéder à la procédure de Recall

    La cour a relevé que la banque n'a pas justifié avoir tenté de récupérer les fonds, ce qui a entraîné une perte de chance pour le demandeur d'obtenir restitution des fonds.

  • Rejeté
    Démonstration de la malice ou mauvaise foi

    La cour a jugé que le demandeur n'a pas démontré la malice, la mauvaise foi ou l'erreur grossière de la banque, rendant ainsi la demande d'indemnisation pour résistance abusive infondée.

  • Accepté
    Perte de chance d'obtenir restitution des fonds

    La cour a reconnu la perte de chance du demandeur d'obtenir restitution des fonds et a décidé de l'indemniser à hauteur de 500€.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, site feucheres, 10 févr. 2026, n° 25/00191
Numéro(s) : 25/00191
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, Site feucheres, 10 février 2026, n° 25/00191