Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 14 mars 2025, n° 23/00055
TJ Orléans 14 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Imputabilité des arrêts de travail

    La cour a estimé que la présomption d'imputabilité est contredite par des éléments médicaux, mais insuffisants pour statuer sur le fond, justifiant une expertise médicale.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise médicale

    La cour a ordonné une expertise médicale pour déterminer si les soins et arrêts de travail sont imputables à l'accident du travail.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, n'ayant pas statué sur les frais de justice dans le cadre de la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Orléans, la société demanderesse, S.A.S. [8], conteste l'imputabilité des arrêts de travail de Monsieur [L] [W] à un accident du travail survenu le 22 janvier 2021. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité du recours et la nécessité d'une expertise médicale pour établir le lien entre les arrêts de travail et l'accident. Le tribunal déclare le recours recevable et ordonne une expertise médicale sur pièces pour déterminer si les soins et arrêts de travail sont imputables à l'accident ou à un état pathologique préexistant. Les autres demandes des parties sont réservées pour une décision ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ctx protection soc., 14 mars 2025, n° 23/00055
Numéro(s) : 23/00055
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 14 mars 2025, n° 23/00055