Tribunal Judiciaire de Paris, 22 septembre 2020, n° 20/80808
TJ Paris 22 septembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du juge belge

    La cour a estimé que la contestation de la compétence du juge belge ne pouvait être examinée dans le cadre de la demande de mainlevée.

  • Accepté
    Absence de signification du certificat

    La cour a jugé que, faute de signification du certificat, la saisie-attribution était nulle et a ordonné la mainlevée.

  • Rejeté
    Absence de préjudice allégué

    La cour a estimé qu'aucun préjudice n'avait été allégué, rendant la demande de dommages intérêts irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité de procédure

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'allouer d'indemnité de procédure à l'une des parties.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Banque de développement des États d'Afrique centrale conteste l'exécution en France d'une ordonnance belge condamnant à verser des sommes à M. D-X, demandant la mainlevée d'une saisie-attribution et des dommages-intérêts pour saisie abusive. Les questions juridiques posées concernent la compétence du juge belge et la validité de la saisie. Le tribunal déclare la contestation recevable, annule la saisie-attribution en raison de l'absence de notification du certificat nécessaire à l'exécution de la décision belge, et rejette les autres demandes des parties, condamnant M. D-X aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 22 sept. 2020, n° 20/80808
Numéro(s) : 20/80808

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 22 septembre 2020, n° 20/80808