Tribunal Judiciaire de Paris, 20 juillet 2023, n° 23/51970
TJ Paris 20 juillet 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contrefaçon des droits d'auteur

    La cour a estimé que l'existence d'une œuvre protégée par le droit d'auteur et la contrefaçon de celle-ci n'étaient pas suffisamment vraisemblables, ne caractérisant pas un trouble manifestement illicite.

  • Rejeté
    Nécessité de preuves pour établir ses droits

    La cour a jugé que AG2L Développement détenait déjà ces éléments et que leur nécessité pour la solution du litige n'était pas démontrée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé rendue le 20 juillet 2023, la société AG2L Développement demande la cessation de l'utilisation du logiciel Zephyr par la société Colas digital solutions, ainsi que la communication de documents techniques et comptables, en invoquant des droits de propriété intellectuelle. Les questions juridiques posées concernent la validité des revendications de propriété intellectuelle et l'existence d'un trouble manifestement illicite. Le tribunal rejette les demandes d'AG2L Développement, considérant que la contrefaçon n'est pas suffisamment établie et que les demandes de communication de pièces ne sont pas justifiées. AG2L Développement est condamnée aux dépens et à verser 3.000 euros à Colas digital solutions et Colas au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 20 juil. 2023, n° 23/51970
Numéro(s) : 23/51970

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 20 juillet 2023, n° 23/51970