Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 10 juillet 2024, n° 24/00919
TJ Paris 10 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des dispositions du code de la santé publique

    La cour a constaté que les fûts ne comportaient pas de message de prévention et étaient utilisés à des fins décoratives, violant ainsi les dispositions légales sur la publicité pour les boissons alcooliques.

  • Accepté
    Dépens et frais exposés

    La cour a jugé que la partie perdante, en l'occurrence la SAS A TOI MAURICE, devait supporter les dépens et indemniser l'ANPAA pour les frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) a assigné la SAS A TOI MAURICE devant le tribunal judiciaire de Paris. L'ANPAA demande à la SAS A TOI MAURICE de payer 3000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 3000 euros sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile. L'ANPAA reproche à la SAS A TOI MAURICE d'avoir affiché de la publicité prohibée pour la boisson alcoolique de la marque RICARD sur la terrasse de son restaurant. Le tribunal a constaté que les fûts de type barriques de pétrole portant l'inscription RICARD sur la terrasse du restaurant étaient utilisés à des fins décoratives et ne comportaient aucun message de prévention. Par conséquent, la SAS A TOI MAURICE a violé les dispositions légales sur la publicité pour les boissons alcooliques. Le tribunal a condamné la SAS A TOI MAURICE à payer 500 euros de dommages et intérêts à l'ANPAA, ainsi que 1000 euros au titre des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Ce qu’il ne fallait pas manquer du 11 au 24 septembre
feral.law · 25 septembre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 10 juil. 2024, n° 24/00919
Numéro(s) : 24/00919
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 10 juillet 2024, n° 24/00919