Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 9 février 2024, n° 22/09838
TJ Paris 9 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contestations sur le montant du titre exécutoire

    La cour a estimé que le litige concerne un titre exécutoire et que le juge des contentieux de la protection n'est pas compétent pour statuer sur cette demande.

  • Rejeté
    Demande de délai pour le paiement

    La cour a jugé que cette demande ne peut être examinée dans le cadre de la compétence du juge des contentieux de la protection.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de justice

    La cour a considéré que cette demande ne peut être examinée dans le cadre de la compétence du juge des contentieux de la protection.

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue par le juge des contentieux de la protection le 09 février 2024 concerne une contestation d'un titre exécutoire émis à l'encontre de Monsieur [N] [E] par les autorités préfectorales. Monsieur [N] [E] demande au juge des contentieux de la protection de limiter le recours subrogatoire de l'Etat à la somme de 7447.24 euros, d'accorder un délai de trois ans pour s'acquitter de cette dette, et de condamner l'Etat à lui payer une somme de 2000 euros au titre de l'article 700 du CPC. Le juge des contentieux de la protection se déclare incompétent pour statuer sur ces demandes, car il s'agit de la contestation d'un titre exécutoire qui relève de la compétence du tribunal judiciaire. Le dossier est renvoyé devant le tribunal judiciaire de Paris. Monsieur [N] [E] est condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 9 févr. 2024, n° 22/09838
Numéro(s) : 22/09838
Importance : Inédit
Dispositif : Se déclare incompétent
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 9 février 2024, n° 22/09838