Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 27 novembre 2024, n° 24/55335
TJ Paris 27 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Commandement de payer

    La cour a constaté que le commandement de payer mentionnait le délai d'un mois pour régler les arriérés, et que la locataire n'a pas démontré avoir réglé les causes du commandement.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que l'occupation sans droit cause un préjudice au bailleur, justifiant l'octroi d'une indemnité d'occupation provisionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, la société Compagnie de Gestion des Immeubles Alfandari CGIA a demandé la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire d'un bail commercial, l'expulsion de la défenderesse, Madame [P] [Y], et le paiement de diverses sommes. Les questions juridiques posées incluent la validité de la clause résolutoire et le droit à une provision pour loyers impayés. Le tribunal a constaté l'acquisition de la clause résolutoire, a jugé qu'il n'y avait pas lieu à expulsion puisque la défenderesse avait quitté les lieux, et a condamné celle-ci à payer 32.376 euros à titre de provision, ainsi qu'une indemnité d'occupation et des frais irrépétibles. Les demandes de pénalité contractuelle ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 27 nov. 2024, n° 24/55335
Numéro(s) : 24/55335
Importance : Inédit
Dispositif : Accorde une provision
Date de dernière mise à jour : 2 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 27 novembre 2024, n° 24/55335