Tribunal Judiciaire de Paris, Surendettement, 10 juillet 2025, n° 25/00203
TJ Paris 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité de la demande de suspension

    La cour a estimé que la demande de suspension ne pouvait être accueillie car l'expulsion avait déjà eu lieu, rendant la demande sans objet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, M. [V] [X] a demandé la suspension de la procédure d'expulsion engagée par l'établissement public PARIS HABITAT-OPH, suite à sa déclaration de surendettement. Les questions juridiques posées concernaient la possibilité de suspendre une expulsion déjà réalisée, conformément aux articles L.722-6 à L.722-9 du code de la consommation. Le tribunal a constaté que l'expulsion de M. [V] [X] avait déjà eu lieu le 24 avril 2025, rendant la demande de suspension sans objet. Par conséquent, la juridiction a rejeté la demande de suspension de l'expulsion et a laissé chaque partie responsable de ses dépens. La décision est immédiatement exécutoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, surendettement, 10 juil. 2025, n° 25/00203
Numéro(s) : 25/00203
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la consommation
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Surendettement, 10 juillet 2025, n° 25/00203