Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 30 juillet 2025, n° 24/04999
TJ Paris 30 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat a produit les preuves nécessaires, y compris les procès-verbaux d'assemblée générale et le relevé de compte, justifiant la créance de charges de copropriété.

  • Accepté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a jugé que le comportement de Monsieur [Z] [J] a effectivement causé un préjudice à la copropriété, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais de recouvrement justifiés

    La cour a reconnu la légitimité des frais de mise en demeure justifiés par le syndicat, accordant ainsi le remboursement des frais nécessaires.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a statué que la capitalisation des intérêts est de droit lorsqu'elle est demandée, et a donc accordé cette demande.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé équitable d'accorder une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice du syndicat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires a demandé la condamnation de M. [Z] [J] au paiement de charges de copropriété impayées, de dommages et intérêts, ainsi que des frais de recouvrement. Les questions juridiques posées concernaient la régularité et l'exigibilité des créances, ainsi que la justification des frais demandés. Le tribunal a jugé que M. [Z] [J] devait payer 4 064,74 euros pour les charges de copropriété, 75 euros de dommages et intérêts, et 13 euros pour les frais de recouvrement, avec des intérêts légaux. Il a également condamné M. [Z] [J] aux dépens et a ordonné la capitalisation des intérêts. Le surplus des demandes a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 30 juil. 2025, n° 24/04999
Numéro(s) : 24/04999
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 8 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 30 juillet 2025, n° 24/04999