Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 13 octobre 2025, n° 25/53897
TJ Paris 13 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de remise des documents par l'ancien syndic

    La cour a jugé que l'ancien syndic avait l'obligation de remettre les documents demandés conformément à l'article 18-2 de la loi du 10 juillet 1965, et que la mise en demeure adressée était valable.

  • Rejeté
    Préjudice lié à l'impossibilité de gérer la copropriété

    La cour a estimé que les demandeurs n'ont pas prouvé l'existence d'un préjudice direct et certain lié à la non-remise des documents, rendant la demande de dommages et intérêts infondée.

  • Accepté
    Droit à la provision pour frais irrépétibles

    La cour a jugé équitable d'accorder une provision pour frais irrépétibles au syndic, en raison de la nature de la procédure et des circonstances de l'affaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 13 oct. 2025, n° 25/53897
Numéro(s) : 25/53897
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 13 octobre 2025, n° 25/53897