Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 3 avril 2025, n° 25/50136
TJ Paris 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un motif légitime pour établir la preuve

    La cour a estimé qu'il existait un motif légitime de recourir à une mesure d'expertise pour établir la preuve des faits allégués par la demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [L] [B] demande la désignation d'un expert pour évaluer les conséquences d'une opération de cataracte réalisée par le Docteur [M] [C], suite à une diminution de son acuité visuelle. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise au regard de l'article 145 du code de procédure civile et la responsabilité des praticiens impliqués. Le tribunal, après avoir constaté un motif légitime pour ordonner une expertise, a décidé de désigner un expert en chirurgie ophtalmologique pour examiner les faits et évaluer les préjudices subis par la demanderesse. Les dépens seront à la charge de Madame [B], recouvrés selon les règles de l'aide juridictionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 3 avr. 2025, n° 25/50136
Numéro(s) : 25/50136
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 3 avril 2025, n° 25/50136