Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 16 mars 2026, n° 25/03872
TJ Paris 16 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat a apporté la preuve de l'existence de la dette et de son exigibilité, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement

    La cour a retenu que les frais de mise en demeure sont justifiés et imputables au débiteur, conformément à la loi.

  • Accepté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a constaté que le débiteur a agi de mauvaise foi en ne réglant pas ses charges, ce qui a causé un préjudice à la copropriété.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé que le syndicat a droit à une indemnisation pour les frais de justice engagés dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Le syndicat des copropriétaires demandait la condamnation de M. [V] au paiement d'arriérés de charges, de frais de recouvrement, de dommages et intérêts, ainsi qu'au remboursement des frais de justice. M. [V], propriétaire d'un lot dans l'immeuble, était assigné pour des impayés de charges de copropriété.

La question juridique principale était de savoir si M. [V] était redevable des sommes réclamées par le syndicat des copropriétaires. Le tribunal devait vérifier la validité des charges dues et la justification des frais supplémentaires demandés.

Le tribunal a condamné M. [V] à payer la somme de 5 628,34 euros pour les charges impayées, 100 euros pour les frais de recouvrement, 500 euros à titre de dommages et intérêts, et 1 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Le jugement est exécutoire de plein droit à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 16 mars 2026, n° 25/03872
Numéro(s) : 25/03872
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 16 mars 2026, n° 25/03872