Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 4 février 2025, n° 21/00355
TJ Poitiers 4 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    Le tribunal a constaté que l'UCPA ne contestait pas son obligation de paiement des loyers dus, et a donc condamné l'UCPA à payer le montant réclamé.

  • Rejeté
    Validité de la clause de surloyer

    Le tribunal a jugé que la clause violait l'ordre public et était donc réputée non écrite, entraînant le rejet de la demande de paiement.

  • Rejeté
    Non-respect des prescriptions de sécurité

    Le tribunal a constaté l'absence de preuve d'un préjudice effectivement subi par l'UCPA en lien avec les manquements invoqués.

  • Rejeté
    Impossibilité de jouissance des locaux

    Le tribunal a jugé que l'UCPA n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier son impossibilité de jouissance.

  • Rejeté
    Préjudice conséquent

    Le tribunal a rejeté la demande en raison de l'absence de précisions sur la nature du préjudice invoqué.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, droit commun, 4 févr. 2025, n° 21/00355
Numéro(s) : 21/00355
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 4 février 2025, n° 21/00355