Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 17 février 2026, n° 22/02229
TJ Poitiers 17 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au partage des biens

    La cour a constaté qu'aucun jugement ou convention n'avait suspendu les opérations de partage, rendant la demande recevable.

  • Accepté
    Application de l'article 262-1 du code civil

    La cour a confirmé que la date de dissolution de la communauté est celle de l'ordonnance de non-conciliation, conformément à la législation en vigueur.

  • Accepté
    Justification du montant de l'indemnité d'occupation

    La cour a estimé que l'indemnité d'occupation doit être calculée sur la base d'une valeur locative déterminée, tenant compte des caractéristiques du bien et des abattements convenus.

  • Accepté
    Évaluation des comptes d'administration

    La cour a évalué les comptes d'administration des parties et a fixé les montants en fonction des preuves fournies.

  • Rejeté
    Partage des dépens

    La cour a décidé qu'aucune des parties ne succombant plus que l'autre, chacune conservera la charge des dépens.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, droit commun, 17 févr. 2026, n° 22/02229
Numéro(s) : 22/02229
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 17 février 2026, n° 22/02229