Tribunal Judiciaire de Reims, 1re chambre, 3 mars 2026, n° 25/04016
TJ Reims 3 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du propriétaire pour dommages causés par la ruine

    La cour a constaté que les Consorts [A] n'ont pas respecté leur engagement de réaliser les travaux, ce qui a conduit à la dégradation de leur mur, et a donc ordonné la réalisation des travaux à leurs frais.

  • Accepté
    Astreinte pour assurer l'exécution de la décision

    La cour a jugé qu'il était approprié d'assortir la condamnation d'une astreinte pour assurer l'exécution des travaux dans le délai fixé.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû à l'état du mur

    La cour a reconnu que la privation d'un usage sécurisé de son bien constitue un préjudice indemnisable et a évalué ce préjudice à 6.000 euros.

  • Rejeté
    Inertie des défendeurs à réaliser les travaux

    La cour a estimé que la demanderesse n'a pas prouvé avoir subi un préjudice autonome en raison de la résistance des défendeurs.

  • Accepté
    Frais irrépétibles en raison de la procédure

    La cour a jugé équitable de condamner les défendeurs à rembourser les frais irrépétibles de la demanderesse.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Reims, 1re ch., 3 mars 2026, n° 25/04016
Numéro(s) : 25/04016
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 13 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Reims, 1re chambre, 3 mars 2026, n° 25/04016