Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 10 décembre 2024, n° 23/07379
TJ Rennes 10 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un contrat de cautionnement

    La cour a constaté que la S.A. CREDIT LOGEMENT avait bien payé les montants dus en sa qualité de caution et qu'elle était fondée à demander le remboursement de ces sommes.

  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a relevé que la défaillance de M. [V] [P] justifiait la demande de remboursement formulée par la S.A. CREDIT LOGEMENT.

  • Accepté
    Droit aux intérêts sur les sommes dues

    La cour a jugé que la S.A. CREDIT LOGEMENT avait droit aux intérêts au taux légal sur les montants dus, conformément aux dispositions contractuelles.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a estimé qu'il était équitable de condamner M. [V] [P] à verser une somme à la S.A. CREDIT LOGEMENT pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Rennes, la S.A. CREDIT LOGEMENT demande la condamnation de M. [V] [P] au paiement de 19 383,80 euros, ainsi que d'intérêts et de frais, suite à son défaut de remboursement d'un prêt. Les questions juridiques posées concernent la validité du contrat de cautionnement et le droit de recours de la caution après avoir payé la dette. La juridiction conclut que la S.A. CREDIT LOGEMENT est fondée à réclamer le remboursement, ayant justifié ses paiements en tant que caution, et condamne M. [V] [P] à verser les sommes demandées, ainsi qu'à payer les dépens et une indemnité sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Rennes, 1re ch. civ., 10 déc. 2024, n° 23/07379
Numéro(s) : 23/07379
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 16 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 10 décembre 2024, n° 23/07379