Tribunal Judiciaire de Saint-Quentin, Chambre 3, 2 octobre 2025, n° 25/00055
TJ Saint-Quentin 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Intérêt légitime à ordonner une expertise

    La cour a estimé que les éléments fournis démontraient la nécessité d'une expertise pour déterminer les responsabilités et les préjudices liés à la panne du véhicule.

  • Rejeté
    Demande de frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de condamner les défendeurs à payer une somme au titre de l'article 700, chaque partie conservant la charge de ses propres frais.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a statué que le demandeur supportera les dépens, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Accepté
    Demande d'exécution provisoire

    La cour a jugé que l'exécution provisoire est de droit dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, [N] [O] demande au tribunal d'ordonner une expertise automobile concernant un véhicule défectueux acheté auprès de la S.A.R.L. EV'AUTO, ainsi que la condamnation solidaire des défendeurs à lui verser 3.500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernent la nécessité d'une expertise pour déterminer l'origine de la panne du moteur et la responsabilité des différents intervenants dans la vente et l'entretien du véhicule. Le tribunal ordonne une expertise pour examiner le véhicule et évaluer les désordres, tout en mettant hors de cause la société STELLANTIS AUTO et en rejetant la demande de mise hors de cause de la société [Localité 12] AUTO. Les dépens sont à la charge de [N] [O], et chaque partie conserve ses propres frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Quentin, ch. 3, 2 oct. 2025, n° 25/00055
Numéro(s) : 25/00055
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Quentin, Chambre 3, 2 octobre 2025, n° 25/00055