Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 3e chambre civile cab 1, 6 janvier 2026, n° 24/09562
TJ Strasbourg 6 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité délictuelle pour dommages causés à autrui

    La cour a constaté que l'arrachage des haies et de la clôture constitue un comportement fautif engageant la responsabilité délictuelle de la SARL MUC HABITAT, qui doit réparer les préjudices subis.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance dû à l'absence de clôture

    La cour a estimé que la construction d'un mur a remplacé la haie, rendant sans objet les préoccupations de la demanderesse concernant la sécurité de son jardin.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à l'insécurité ressentie

    La cour a jugé que la demanderesse n'a pas prouvé l'existence de promesses non tenues par la défenderesse, rendant sa demande non justifiée.

  • Accepté
    Frais de justice non compris dans les dépens

    La cour a condamné la défenderesse à verser une somme équitable à la demanderesse au titre des frais non compris dans les dépens.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 3e ch. civ. cab 1, 6 janv. 2026, n° 24/09562
Numéro(s) : 24/09562
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 3e chambre civile cab 1, 6 janvier 2026, n° 24/09562